Mardi, Décembre 18, 2018

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Du 29 au 30 novembre, s’est tenu à Lomé le 1er forum des directeurs des banques de la sous-région ouest africaine sur l’impact des tendances mondiales.

Ce forum s’est donné comme préoccupations, les effets de notation des pays sur les banques, la pratique internationale et les défis de la gestion de liquidité des banques ainsi que le rôle des institutions dans l’intégration financière de la CEDEAO.

Cette réunion témoigne de la marche vers un seul système financier, un bon système de payement et de transfert de fonds. La rencontre de Lomé est initiée par l’Association des banques de l’Afrique de l’ouest (ABAO) avec le soutien financier du groupe panafricain Ecobank. Elle ambitionne de mettre en place une plate-forme d’informations notamment sur des évènements internationaux qui affectent le secteur financier et sur des sujets d’intérêt commun de l’espace ouest africain. L’idéal, c’est de parvenir à la création d’une banque commune.

Tout compte fait, ce forum, le 1er  du genre, consiste  à protéger le secteur financier de la sous- région contre  la crise internationale qui frappe de plein de fouet l’Europe et les USA.

Pierre CLAVER K.

 

Copyright ©2005 www.etiame.com tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou intégrale doit faire l'objet d'une demande préalable.