Lundi, Février 19, 2018

AddThis Social Bookmark Button

Christine  CHANET (Rapporteur on Follow-up to Concluding Observations), entamera mercredi 4 avril 2012 une visite officielle de six jours au Togo pour aborder un grand nombre de points relatifs aux droits de l’homme avec le gouvernement et d’autres parties prenantes dans ces pays.

Il s’agira de la première mission dans ce pays d’un haut responsable des droits de l’homme de l’ONU. Cette visite intervient 1 mois après que le Togo soit passé  devant le Conseil des droits de l’Homme EPU périodique sur sa situation des droits de l’Homme.

A Lomé, la capitale du Togo,  Mme  Christine CHANET rencontrera le Président de la République, le Premier Ministre et un certain nombre d’autres ministres, le Président de l’Assemblée Nationale et le Bureau de l’Institution nationale des droits de l’homme. Elle s’entretiendra également avec les membres de la société civile et les Chefs d’agences des Nations Unies.

«Je me réjouis à la perspective d’aborder comment le Haut commissariat aux droits de l’homme peut coopérer avec le Togo pour renforcer la promotion et protection des droits de l’homme, y compris à travers les institutions nationales», a dit Mme CHANET.

Mme CHANET sera accompagné par une délégation de Haut Représentants d’organisations non gouvernementale de protection des Droits Humains dont le chef de file est Mathieu CICHOCKI et son organisation Peuples-Observateurs.

Enfin Mme Christine CHANET participera également à un atelier de travail sur le Plan d’action national des droits de l’homme pour la mise en application des recommandations de l’Examen périodique universel (EPU) le vendredi 5 avril à Lomé. Le même jour, la Haut commissaire adjointe donnera une conférence de presse dans les locaux du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Copyright ©2005 www.etiame.com tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou intégrale doit faire l'objet d'une demande préalable.