Jeudi, Mai 24, 2018

Brésil 2014: Protocole et sécurité pour les Eperviers à Kinshasa

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Les Eperviers du Togo arrivent ce mercredi à Kinshasa en prévision de leur match des éliminatoires du Mondial 2014, contre les Léopards à Kinshasa.

Aussitôt rentrés au pays, les «Léopards» ont été directement internés dans un hôtel de la place depuis dimanche soir. Ils se sont entraînés hier au stade des Martyrs dans la matinée et dans la soirée. Dieumerci Mbokani est arrivé depuis hier à Kinshasa et a rejoint le groupe. Cette fois-ci, pensons-nous, le joueur va changer son caractère assez controversé.

 

Les «Eperviers» du Togo, quant à eux, ils sont attendus ce mercredi 6 juin dans la capitale et seront logés au Grand Hôtel Kinshasa. Le commissaire, le Sénégalais Ndoye Mbaye et le quartuor arbitral égyptien composé de l’arbitre central Farouk Mahmoud, A1 Abo El Sadat Beryer Tahssein , A2 Saher Hasaneen Ahmed Ap Ashor Mahmoud et l’assesseur ,nigerian Mba Linus atterrissent à Kinshasa tous le vendredi 8 juin prochain.

La réunion technique est prévue le samedi 9 juin au siège de la Fédération à 10h30’ tandis que la conférence de presse des entraîneurs et capitaines de deux équipes aura lieu à 11h00’ Les «Eperviers» feront la connaissance du terrain le même jour à 15h30’.

Dispositions protocolaires et sécuritaires
En rapport avec l’organisation du match de ce dimanche 10 juin 2012 à 15h30’ au stade des Martyrs de la Pentecôte opposant l’équipe nationale, les «Léopards» de la Rdc à la formation correspondante , les «Eperviers» du Togo , la Direction de Communication de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa ) porte à la connaissance du public sportif et de nombreux amoureux du ballon rond , les dispositions protocolaires et séculaires impératives recommandées par la réglementation de la Fédération Internationale de football Association (FIFA) et arrêtées par le comité local d’organisation en vue du bon déroulement de cette importante manifestation sportive.

A ce propos, pour le match du dimanche 10 juin prochain entre les «Les Léopards» de la RDC et les «Eperviers» du Togo comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, les dispositions ci-dessous seront de stricte application:

1. Toutes les cartes donnant accès gratuit dans les installations sportives sur toute l’étendue de la République sont gelées, sans exception ;

2. Il sera procédé, uniquement, à la prévente des billets d’accès au stade durant deux jours, soit le vendredi 8 et le samedi 9 juin 2012 aux points de vente spécifiques qui seront communiqués incessamment. Ce, conformément aux instructions strictes de la FIFA. Par conséquent, aucun billet ne sera vendu ni disponible le jour du match, le dimanche 10 juin 2012.

3. Le dispositif de contrôle sera hyper-renforcé au niveau de toutes les voies d’accès au stade des Martyrs à partir du périmètre de sécurité environnant le stade jusqu’aux entrées vers les gradins. Seules, les personnes détentrices de leurs billets d’entrée et billets parkings intérieurs, dûment achetés aux guichets ad hoc ; ou des invitations et coupe –files émis par le Comité d’organisation, auront accès à l’enceinte du stade et des installations sportives du stade des Martyrs.

La Fecofa en appelle au patriotisme de tous et au sens civique élevé d’un chacun afin de se conformer scrupuleusement aux présentes dispositions et soutenir, massivement, notre équipe nationale, les «Léopards»

Gaby Mass/L’Avenir

Copyright ©2005 www.etiame.com tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou intégrale doit faire l'objet d'une demande préalable.