Jeudi, Novembre 15, 2018

AddThis Social Bookmark Button

Le Ministre de la sécurité et de la protection civile, a présidé, le lancement des activités de la journée internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues pour une Action mondiale pour des communautés en bonne santé et sans drogue, le lundi matin 03 juillet à Lomé.

C'était en présence des Ministres des Affaires Etrangères, des droits de l’homme, des enseignements primaire et secondaire, des Ambassadeurs et chefs de mission diplomatiques, des Chefs d’agence du Système des Nations Unies (PNUD, OMS), des cadres de l’administration, des officiers supérieurs des Forces Armées Togolaises, des autorités administratives et religieuses, des organisations de la société civile, et des médias.

Les activités de cette journée ont été organisées par la Commission Nationale Anti-Drogue (CNAD) du Togo.

La commémoration de la journée a été également marquée par: (1) la Réunion Régionale annuelle de la plate-forme internationale de communication aéroportuaire; Projet AIRCOP de lutte contre le trafic illicite de la drogue. Cette initiative de coopération internationale est le signe de l’engagement des gouvernements à soutenir une action mondiale contre la drogue. AIRCOP sensibilise les populations et les communautés sur les menaces du trafic illicite et l’abus des drogues sur le développement.

AIRCOP est soutenue par l’office des Nations Unies Contre la Drogue et le Crime (UNODC), l’Interpol, l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), le Canada et l’Union européenne; (2) l’inauguration de la cellule aéroportuaire anti-trafic à l’aéroport international de Lomé.

Ce lundi 03 juillet après midi, les services de sécurité togolaise ont détruit plus de 79 tonnes de stupéfiants et de médicaments contrefaits pour montrer la volonté et la détermination du Togo à lutter contre le trafic des drogues.

L’usage de drogues constitue incontestablement une pratique à haut risque ayant un impact considérable sur la santé des populations.

Ensemble pour une action mondiale pour des communautés en bonne santé et sans drogue.

Copyright ©2005 www.etiame.com tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou intégrale doit faire l'objet d'une demande préalable.