Mercredi, Décembre 19, 2018

CAN 2013: La compétition prévue du 19 janvier au 10 février 2013

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations se joue en Afrique du Sud, conformément à la nouvelle règle de l’institution qui stipule que la plus prestigieuse coupe du continent noir se joue en année impaire.

C’est pour éviter que les éliminatoires de la compétition ne coïncident avec celles du mondial. Depuis quelques jours, on en sait un peu plus sur certains aspects de la compétition.

Selon des informations publiées sur son site internet, la Confédération africaine de football (Caf) précise que la 29ième édition de la CAN se joue du 19 janvier au 10 février. Le match d’ouverture et la finale se disputeront au Soccer City à Johannesburg respectivement à 18h 00  et 20h 00, heure locale.

La cérémonie du tirage des équipes devant composer les quatre poules se fera au lendemain de la fin des éliminatoires de la compétition, c’est-à-dire le 24 octobre dans la ville de Durban à partir de 20h 30 min, toujours l’heure locale. Cinq sites sont retenus pour abriter la compétition. Il s’agit de Johannesburg, Durban, Port-Elisabeth, Mbombela et Rustenburg.

La vente des billets débute le 25 septembre prochain. Leurs prix vont de 75 rands soit 8,39 dollars à 200 rands, l’équivalent de 23,81 dollars américains.

En rappel, c’est la deuxième compétition majeure que l’Afrique du Sud organise en l’espace de trois ans. Elle a été choisie après  la défection de la Libye pour cause d’insécurité.

Les derniers tours qualificatifs de cette messe continentale  ont commencé le week-end écoulé et prennent fin à la mi-octobre 2012. Quinze équipes devront se qualifier pour rejoindre le pays organisateur.

Fabrice KA

Copyright ©2005 www.etiame.com tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou intégrale doit faire l'objet d'une demande préalable.