Mardi, Mai 22, 2018

AddThis Social Bookmark Button

Suite à l’élection des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) malgré tous les signaux rouges qu’envoie la situation sociopolitique à l’endroit des premières autorités du pays, les deux organisations ont réuni la presse nationale hier après-midi. L’objectif, inviter le gouvernement à abandonner sa volonté patente de plonger le pays dans une incertitude plus grande que celle qui a prévalu en 2005. Et appeler les autorités à un dialogue franc en présence d’un médiateur international rompu aux tâches de médiation.

Déclaration liminaire

 

Le Collectif SAUVONS LE TOGO (CST) et la Coalition ARC-EN-CIEL, s’indignent du coup de force que vient de perpétrer le pouvoir UNIR/UFC/RPT en désignant contre tout bon sens, les membres de la CENI.

En effet, dans le contexte de crise politique actuelle qui devrait exiger d’un gouvernement responsable, des actes d’apaisement et la recherche du consensus, la majorité gouvernementale poursuit sa politique de provocation, non seulement en désignant, les membres de la CENI, sur la base de lois scélérates unilatéralement modifiées, mais aussi en s’arrogeant la quasi-totalité des membres. Ce comportement du gouvernement, atteste une fois encore sa mauvaise foi et sa volonté manifeste de plonger le pays dans un chaos, certainement plus grave que la situation vécue par les togolais en 2005.

Le Collectif SAUVONS LE TOGO et la Coalition Arc-en-ciel, mettent en garde !e gouvernement, de vouloir organiser à tout prix et même dans un bain de sang, les prochaines élections. Par conséquent, les deux regroupements réitèrent leur ferme détermination à s’opposer par tous les moyens, conformément à la Constitution, à ce énième coup de force.

Le Collectif SAUVONS LE TOGO (CST) et la Coalition ARC-EN-CIEL, faisant preuve de responsabilité, réaffirment leur disponibilité à régler les problèmes du pays dans un dialogue franc, sans duplicité, en présence d’un médiateur international crédible désigné d’accord parties.

Le Collectif SAUVONS LE TOGO (CST) et la Coalition ARC-EN-CIEL appellent le peuple togolais à se mobiliser contre ce nouveau coup de force électoral qui se prépare et à répondre massivement à leurs mots d’ordre;

A cet effet, le Collectif SAUVONS LE TOGO (CST) et la Coalition ARC-EN-CIEL invitent les populations de Lomé, de la préfecture du Golfe et des ·préfectures voisines à participer au rassemblement patriotique et citoyen à la place de l’indépendance, les 26 et 27 octobre 2012, de 14h à 21h.

Peuple togolais, par ta foi, ton courage et tes sacrifices, la nation togolaise doit renaître!

Pour le Collectif

«SAUVONS LE TOGO»

Me Ata Messan Zeus AJAVON

Coordinateur

Pour la Coalition ARC-EN,-CIEL

Me Dodji APEVON

Président, Coordinateur Général

Copyright ©2005 www.etiame.com tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou intégrale doit faire l'objet d'une demande préalable.