Jeudi, Novembre 15, 2018

Togo: Adebayor: “Je ne jouerai pas la CAN 2013”

Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Ce qui n'était qu'une simple rumeur vient de se confirmer. En effet, selon un communiqué de la cellule de presse de l'international togolais, Emmanuel Adebayor, repris hier par de nombreuses agences de presse, ce dernier a pris la décision de faire l'impasse sur sa participation à la CAN-2013 qui aura lieu en Afrique du Sud.

“L'international togolais et capitaine des Éperviers, Shéyi Emmanuel Adebayor, porte à la connaissance du public sportif togolais qu'il suspend provisoirement sa carrière internationale au sein de l'équipe nationale du Togo et, du coup, ne participera pas à la prochaine Coupe d'Afrique des nations en Afrique du Sud”, pouvait-on ainsi lire dans ledit communiqué. Le joueur de Tottenham a ajouté par ailleurs que cette décision est motivée par “l'ambiance malsaine qui règne au sein de la sélection togolaise et qui n'augure pas une bonne prestation de l'équipe pour atteindre ses objectifs”, ajoute-t-il.

Adebayor a précisé à la fin du communiqué avoir avisé son entraîneur Didier Six de sa décision. Il est utile de rappeler que l'ancien joueur de Monaco avait accusé le président de la Fédération togolaise de football d’avoir empoché l'argent (35 000 euros, ndlr) qui a été offert par son homologue marocain en marge du match amical qui a opposé les deux équipes à Casablanca le 14 novembre dernier. Pour rappel, le Togo figure dans le groupe D avec les Verts, la Tunisie et la Côte d'Ivoire.

Par: Fares R

Commentaires  

 
0 #6 igor 27-12-2013 09:44
[google]zagada, tu n'es pas ivre par hasard?[/google]
Citer
 
 
+1 #5 AKUTSA KOKUME ASEYE 26-12-2012 12:53
il est tres pitoyable aujourd'hui de vpoi le togo notre pays dans cette situation confuse. que se passe vraiment entre la fedération et le cap des eperviers ? nous sommes assez frustrés pour supporter encore ces blagues autour des éperviers. le togo s'est qualifié et cela a plus a tous malgré tout ce que nous pouvons imaginer. il est temps que les togolais se reunissent pour la cause nationale et laisser les individualités de coté. si ADEBAYOR ne veux pas aller à la can, le sectionneur n'a qu’à mette en confiance ceux le veulent.BONNE A CHANCE AUX EPERVIERS DU TOGO
Citer
 
 
0 #4 ZAGADA 05-12-2012 10:26
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux!!! Il n'est plus question que toute une génération se sacrifie pour l'intérêt des rapaces. Justement les joueurs d’aujourd’hui doivent dénoncer les tares des dirigeants qui ne pensent qu’à leurs ventres ! Personne ne doit se sacrifier inutilement pour un foot togolais qui ne profite à des gens comme Amèyi. Je sais de quoi je parle. A propos de Moutairou je vais vous faire une révélation ; savez-vous combien son transfert à l’époque a été négocié ? Saviez-vous combien le gouvernement togolais lui a donné ? C’était au temps de Goeller l’entraineur allemand. J’ai eu connaissance du dossier à l’époque et c’est pourquoi je vous demande à vous à votre qualité de fanatique plus aveugle qu’un mal voyant de la fermer.
[quote name="Afanmegnyo"]
Citer
 
 
0 #3 Afanmegnyo 05-12-2012 01:01
ZAGADA , si le foot d'hier était comme aujourd'hui tu n'allais pas connaître ADEBAYOR, oui! çà devrait être ceux dont j'ai cité. Ton ADEBAYOR joue plus que qui dans l'équipe ? J'ai bien dis qu'il a chance de devenir ce qu'il est aujourd'hui parce que le foot est un chantier de BLANCHIMENTS d'argent de tout sort. Ces joueurs dont j'ai cité n'ont jamais joué en regardant des intérêts,qu'est-ce avait foutu au mondial ton ADEBAYOR ? vous qui le portez sur vos têtes comme géni du foot au Togo, pourquoi il ne marque pas 5 buts avant la mi-temps ?
Citer
 
 
0 #2 ZAGADA 04-12-2012 15:31
Vous faites certainement partir des togolais atypiques ! Je prends pour preuve vos écrits qui respirent la crainte et la soumission. Je peux me tromper, mais vous m’avez l’aire d’être un béni oui-oui. Monsieur, sachez une bonne fois que dans la vie quand on n’est pas d’accord le non s’impose. Quel acte a posé Adé et qui porterai atteinte au football togolais ? Parmi les joueurs que tu as cité il y a combien qui ont réussi à vivre de leur métier ? 1seul ! Dinké est devenu alcoolique faute de moyen, Lawson Placca vit aujourd’hui de son travail et non du foot. Parler des choses que vous connaissez, Adé veut que le foot profite en premier aux joueurs que lui reprochez vous ?
Citer
 
 
-3 #1 takondo 02-12-2012 22:47
Peuple Togolais arrête de dépendre de légoÏsme d'ADEBAYOR Sheyi qui se prend comme le dieu du foot Togolais. Qu'est-ce que ce dernier cherche das sa vie ? S'il a eut la chance de devenir ce qu'il est aujourd'hui,c'est grâce à DIEU mais il oublie qu'un jour il va tout laissé sur cette terre. Nous avions vu un MOUTAYROU Rafiou le vrais attaquant, LOWSON PLACA le puissant, TAO ,DINKE l'infranchissable deffensseur, bref plein de bon joueurs que je ne pourrais pas finir de cité plusque ADEBAYOR au Togo. Je parie qu'il y a d'autres talants plusque ce gonflé ADEBAYOR au Togo. qu'il arrête de minipule ses co-équipiers car, le foot est aujourd'hui une affaire de blachiment d'argents en Europe et dans le monde. Arrêter cette blague de dependance à cet individu qui se prends pour un Dieu du foot au Togo.
Citer
 

Copyright ©2005 www.etiame.com tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou intégrale doit faire l'objet d'une demande préalable.