Vendredi, Août 17, 2018

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Le groupe cimentier allemand Heidelbergcement intensifiera ses investissements au Togo à travers l'ouverture prochaine de la société GranuTogo pour la production de granulats concassés, a appris lundi l'agence Xinhua de bonne source dans la capitale togolaise.

«Le matériel lourd nécessaire pour le démarrage des activités de cette nouvelle société est presque réceptionné. Il ne reste que la finalisation de certaines démarches administratives»

, a-t-on précisé.

Les activités de cette société démarreront dans le sud à relief légèrement accidenté du Togo, environ 100 km au nord de Lomé, marqué de chaines de rochers de granite en affleurement.

La production du granulat concassé est une nouvelle filière qui attire de plus en plus d'investisseurs au Togo, dans un contexte d'intenses activités dans les bâtiments et travaux publics avec de grands chantiers d'infrastructures de transports routiers, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires.

La société GranuTogo sera la troisième société sous investissement du groupe cimentier allemand Heidelbergcement qui a déjà en place les filiales Cimtogo (Ciment du Togo) depuis les années 1970 et ScanTogo-Mines ayant démarré ses activités en avril 2012 et à laquelle un permis d'exploitation à grande échelle du gisement de calcaire a été obtenu.

ScanTogo-Mines porte sur un projet de «complexe industriel moderne» de 258 millions de dollars destiné à la production du clinker et du ciment.

(Xinhua)

Commentaires  

 
0 #1 laura 30-01-2013 10:18
très bien,................ nous en Afrique, nous marchons sur les pistes et dans la boue................
bientôt, les blancs viendront même emporter l'air pure des forets africaines, car leur air est très très polluée, donc ils immagasineront l'air dans des enormes sacs en plastics, pour aller la respirer chez eux... by by
Citer
 

Copyright ©2005 www.etiame.com tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou intégrale doit faire l'objet d'une demande préalable.