Mercredi, Février 21, 2018

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

En 2007, Togo Telecom avait effectué un emprunt obligataire sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa). Selon les dirigeants de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), la société de téléphonie procédera le 15 février 2013 au paiement de plus de 1,150 milliards FCfa correspondant aux intérêts semestriels et au remboursement partiel du capital de cet emprunt obligataire.

Togo Telecom avait obtenu l’autorisation du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) de l’UEMOA pour émettre un emprunt d’un montant de 20 milliards FCfa. La durée de l’emprunt était de 7 ans, allant de 2007 à 2014 avec un taux d’intérêt annuel de 6,50%.

 

D’après APA News, l’emprunt a été couvert à 100%, tant en principal qu’en intérêts, par les garanties à première demande de la BOAD (50%), la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (25%) et le Fagace (25%). Il avait été conclu que Togo Telecom devait payer les intérêts semestriellement aux investisseurs à compter de la date de jouissance des obligations. Quant au remboursement du principal de l’emprunt, il se ferait semestriellement à partir de la fin de la deuxième année après l’emprunt.

(Agence Ecofin)

Copyright ©2005 www.etiame.com tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou intégrale doit faire l'objet d'une demande préalable.