Lundi, Septembre 24, 2018

CAN2013- (Gr. D : 2e journée) : Algérie/Togo: la presse togolaise optimiste sur l’issue du match

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

La presse togolaise présente en Afrique du Sud pour la couverture médiatique de la Coupe d’Afrique des nations se montre très optimiste à la veille du match Togo-Algérie, prévu samedi (19h00 heure algérienne) au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg pour le compte de la seconde journée du Groupe D.

Nullement abattus par la défaite face à la Côte d’Ivoire, les représentants délégués à Rustenburg, se montrent confiants quant aux chances des Eperviers de battre l’Algérie et de poursuivre leur marche vers la qualification au second tour. "Le moral est au top, les joueurs sont hyper motivés. La prestation contre la Cote d’ivoire a placé l’équipe dans une dynamique de victoires qui pourrait se confirmer face a l’Algérie", estime Augustin Amega, l’envoyé spécial du Bihebdomadaire "Global Sport", premier journal sportif du pays.

Le journaliste togolais considère que la défaite contre les Eléphants de Côte d’Ivoire n’a pas eu de répercussions négatives comme on pourrait l’imaginer, surtout après que les autorités togolaises ont adressé des messages d’encouragements après leur belle prestation de mardi dernier. "La troupe est motivée y compris les autorités togolaises qui ont appelé les joueurs et le staff technique pour leur remonter le moral.

Il y a plus de convivialité dans cette équipe", estime l’envoyé spécial du Global Sport. Le même sentiment anime Koko Tadegnon, un journaliste free lance qui est à sa 5e CAN et qui estime que l’équipe togolaise se doit de gagner après son faux pas contre la Côte d’Ivoire. "C’est la sérénité actuellement Nos joueurs sont motivés, car nous sommes venus avec l’ambition de passer au second tour, un objectif que l’on se doit d’atteindre. C’est cette ambition et cette volonté qui me laissent croire que nous allons l’emporter devant l’Algérie".

Les deux journalistes estiment néanmoins que le match ne sera pas une sinécure face à une "très bonne" équipe d’Algérie qui a fait forte impression face à la Tunisie en dépit de son échec. "On a vu une belle équipe algérienne face à la Tunisie mais ça ne fait pas peur aux Togolais", déclarent rassurants et avec un grand sourire les deux journalistes qui redeviennent plus réalistes au fil de la discussion.

"Ce sera un match très serré, engagé et très plaisant qui peut se jouer sur un détail. Chaque équipe va jouer son va tout", s’attend le représentant de Global Sport qui ajoutera que les deux équipes sont très techniques et que la lutte sera rude notamment dans l’entre jeu". Il souhaite cependant qu’Adebayor va justifier son statut de leader pour emmener le Togo vers la victoire et espérer aborder le 3eme match dans de bonnes dispositions en vue d’une historique qualification.

Letempsdz

Copyright ©2005 www.etiame.com tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou intégrale doit faire l'objet d'une demande préalable.