Lundi, Juin 25, 2018

AddThis Social Bookmark Button

Officiellement, le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE, effectue, du 20 au 21 Juin 2013, une visite de travail à Lomé, au Togo, révèle la direction de la communication de la Présidence du Faso.

Avec son homologue togolais, Monsieur Faure GNASSINGBE, le Président Blaise COMPAORE discutera de questions relatives à la coopération bilatérale entre les deux pays, de la crise politique au Togo et aussi des sujets ayant trait à l’actualité sous régionale et internationale.

 

En tant que président en exercice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le Président togolais avait effectué une visite à Ouagadougou, le 13 avril 2013 pour s’entretenir avec Blaise COMPAORE, des sujets de l’institution économique sous régionale.

Mais des sources proches de l’opposition et de certains responsables de la CEDEAO (Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest) attestent que «l’Eternel» médiateur de la crise togolaise, Blaise Compaoré sera dans nos murs pour «forcer la main» à Faure Gnassingbé de négocier les conditions de transparence des élections législatives du 21 juillet prochain avec son opposition avant sa tenue.

Il nous revient également que le Président du Faso envisage de rencontrer l’ensemble de l’opposition togolaise en marge de sa visite pour proposer des rencontres devant permettre la tenue d’un dialogue censé apaiser la tension politique et obtenir la libération de tous les détenus politiques.

En marge de ces entretiens le Président du Faso assistera, aux côtés de ses pairs ouest-africains, à la 25e Assemblée générale ordinaire du Groupe ECOBANK.

Jules Symféïtchéou, etiame.com

Copyright ©2005 www.etiame.com tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou intégrale doit faire l'objet d'une demande préalable.