Vendredi, Février 23, 2018

Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Après les principaux responsables de l’opposition togolaise, ceux de la communauté internationale et tout récemment de la Conférence épiscopale catholique du Togo et la société civile, c’est au tour du prophète Isaïe, Messager-Avertisseur, à l’état civil Romain Kokou Dekpo, de tirer la sonnette d’alarme en invitant les autorités politiques togolaises à prendre la mesure des choses. En tant qu’homme de Dieu, le prophète Isaïe prévient également les autorités togolaises des éventuelles conséquences désastreuses qui pourraient découler du maintien de la date des prochaines législatives au 21 juillet 2013.

Il préconise donc un dialogue franc et sincère pour assainir le clivage politique et créé des conditions d’apaisement dans le pays avant toutes élections. L’homme spirituel s’est également prononcé sur la prophétie «Ablo» et sur l’assassinat des jeunes élèves du Nord qui, selon lui, est un message codé d’un éventuel changement qui pourrait débuter du septentrion vers le midi.

 

Volontiers cet homme de Dieu a bien voulu se confier à nous, en tant que citoyen togolais et instrument de Dieu afin d’aider ses frères et sœurs togolais à savoir lire dans le signe des temps pour mieux construire le Togo leur patrie mère dans la paix et l’unité nationale. La rédaction d’Etiame.com l’a donc rencontré pour vous.

Etiame.com: Que dites-vous de la date du 21 juillet retenue par les autorités politiques togolaises pour les prochaines législatives malgré la tension qui règne dans le pays et la proposition de l’opposition du report desdites élections pour une date ultérieure?

Prophète Isaïe: 21 juillet 2013 n’est pas la bienvenue. Lorsqu’on se rend dans la Sainte Bible, dans la tribu des fils d’Isaka, ceux qui s’occupent du calendrier divin, quand on ramasse tous ces chiffres et on fait la somme, on a le chiffre sept (7). C’est à dire cet esprit a sept (7) têtes assis sur quatre (4) pieds est encore caché pour piéger les Togolais et versé le sang des innocents.

Que faire donc pour éviter aux Togolais ces évènements malheureux?

D’abord pour nous les hommes de Dieu, nous allons prier pour qu’il y ait une entente entre le l’opposition et le pouvoir afin qu’élargisse davantage et qu’on pousse les dates et qu’un dialogue franc et sincère ait lieu.

Alors si le pouvoir s’entêtait à organiser coûte que coûte ces élections le 21 juillet prochain, qu’adviendrait-il?

C’est ce que j’avais appelé le déluge. Le déluge de sang, le déluge sociopolitique. Ça va s’empirer jusqu’à noircir le Togo. C’est ça.

Prophète Isaïe, que vous voulez dire par calamité ou déluge sociopolitique qui proviendrait et du Nord du Togo et plus précisément du septentrion?

Vous n’êtes pas sans savoir, ce que j’avais dit que le Togo a une prophétie ou qu’une prophétie est sur le Togo. La prophétie-là, son nom est «Ablo» dans notre dialecte du Sud-Ewé et chez les Kabye, j’ai donné «Aléwa dja» tout de suite avec les composantes, puisque la prophétie, bien que j’ai annoncé les choses dans les mots des oracles des païens, ça ne signifie pas que je suis un «Bokonon» (charlatan) ou un devin. Mais, c’est le mot qui convient d’après ce que nos aïeux ont fait. Vous savez, notre hymne dit que notre salut réside auprès de nos aïeux: «Salut à toi pays de nos aïeux». Qu’est-ce que nos aïeux ont fait? Qu’est-ce que nos aïeux ont tissé avec cette terre togolaise que nous avons, pour que si nous voulons notre salut, il faut qu’on aille vers eux. Donc ce que nos aïeux ont fait, l’alliance qu’ils auraient faite, c’est ça qu’on appelle «l’alliance d’Ablo». «Alliance d’Ablo» que j’appelle «Dan, Azé», «Togbui zigbui», «Mami Wata», «Tohossou», «Yèbièsso», «Agbo édan» dans notre dialecte. Ce que nous appelons «Togbé Nyigblin» ailleurs, «Ayissou» et autres. Donc, si je parle de comment l’esprit-là se manifeste, c’est toujours du Nord vers le Sud. La Bible même l’a dit que toutes les Nations ou bien tous les royaumes sont conçus du septentrion vers le midi.

Par quel exemple palpable ici au Togo, peut-on illustrer la démonstration que vous venez de faire?

Je vous avais dit entre temps que beaucoup d’évènements,  beaucoup d’évènements si vous voulez observez qui ont toujours eu lieu sur la Terre de nos aïeux, sur la terre du Togo, ont toujours pris leur départ au Nord. C’est quand les gens du Nord bousculent un peu, que ça germe au Sud ici. Sans la gestation de ceux du Nord, le Sud n’évolue pas.  Et quand vous voyez dans presque tous les pays, les présidents ont quand même un des parents qui vient du Nord. Mais on a jamais eu une souche pure qui vient du Sud qui puisse prendre le trône. Et la Bible l’a bien confirmé dans Jérémie 1-14-15. Même pour ces évènements des incendies, ça a démarré par le septentrion avant de finir au Sud. Même pour les inondations dans le temps, c’est toujours du Nord vers Sud. C’est beaucoup de choses que je peux interpréter comme ça.

Etiame.com: Quelle révélation avez-vous eu au sujet de la mort jeunes élèves de Dapaong, en l’occurrence Douti SINANLINGUE dont le corps se trouve encore à la morgue et l’inhumation pose problème entre les autorités togolaises et la famille?

C’est encore un message codé au peuple togolais puisque le Seigneur aime tant cette Nation. Cette Nation qui regorge des caractéristiques de toutes les Nations africaines, donc voulant faire de notre Nation, la sagesse humanitaire, la mort de Douty, de SINANDARE et autres, constitue un message fort aux peuples du Nord. C'est-à-dire aux peuples du Nord qu’on ne veut pas qu’ils soient informés de ce qui se passe au Sud. Donc, Dieu est obligé de les réveiller par ce message codé au chiffre 12 et au chiffre 22. Et que ce peuple que d’autres veulent plonger dans l’ignorance totale afin que demain, ça soit encore nos problèmes ou bien nos angoisses. C’est bien donc ça, ce que veut signifier la mort de ces deux messieurs-là.

Propos recueillis par Augustin Koffi Koba, etiame.com

Commentaires  

 
+1 #1 JEAN JACQUES 15-07-2013 15:19
Dites à ce monsieur d'arreter de faire sa pub.
c'est un mytho qui manque de reconnaissance qui utilise votre canal pour se faire connaitre. Arretez vous aussi de lui tendre votre micro. Dans tous ce que je viens de lire, il n'y a aucune cohérence.
les togolais ont mieux à faire que d'écouter les anneries d'un déreglé mental. En moins qu'il paye sa pub... sinon vous avez mieux à faire. Allez fouiner pour nous ramener de vraies info. Des menteurs comme celui-là, y en a marre. L'avenir des togolais est en jeu, ne permettez pas à ces personnalités avides de publicité de venir nous endormir ici. Je vous respecte beaucoup pour le travail que, sans cesse vous accomplissez.
Citer
 

Copyright ©2005 www.etiame.com tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou intégrale doit faire l'objet d'une demande préalable.