Vendredi, Août 17, 2018

AddThis Social Bookmark Button

Le leader du MRC (Mouvement des Républicains Centristes), parti membre du CST, Collectif Sauvons le Togo a recouvré en fin de matinée de ce 25 septembre 2013 une liberté provisoire.

Incarcéré le 30 mai 2013 à la prison civile de Notsé, ville située à quelques 80 km au Nord de Lomé pour avoir «violé le secret de l’instruction» en révélant le «fond des dossiers» dans le cadre des incendies des marchés de Kara et de Lomé en janvier dernier, Frédéric Abass Kaboua remis en liberté pour «raison de santé» selon le parquet général, est rentré dans sa famille pour se reposer.

Dans un communiqué rendu public, les avocats du Président du MRC se félicitent de cette libération prononcée par le doyen des juges d’instruction Idrissou Tchagba. Pour ce collectif d’avocats, cette décision de libération n’est fondée que sur «le rapport d’expertise médicale en date du 13 septembre 2013, ordonnée par le doyen des juges d’instruction, et qui a conclu sans équivoque que notre client est malade» précise le communiqué.

Les avocats félicitent par ailleurs le «sérieux» et le «professionnalisme» ayant caractérisé le «travail… accompli par le collège des six (06) médecins experts sous la conduite du Professeur Songné Badjona».

Une fois n’est pas coutume, les avocats de Kaboua, tous d’ailleurs membres de l’opposition togolaise, félicitent la «justice togolaise» qui a «marqué un point dans cette ténébreuse affaire d’incendie».

Reste pour la justice à libérer les autres détenus politiques notamment les membres de l’ANC, l’Alliance nationale pour le changement, également sous les verrous, soupçonnés d’être liés aux incendies des marchés et du Président de l’ASVITO, Olivier Amah accusé et jeté en prison pour incitation de l’armée à la révolte.

Innocent Sossou

www.etiame.com

Commentaires  

 
0 #1 egnonam 02-03-2015 12:39
L 'ÉLECTION AU TOGO C'EST SOUVENT UNE PÉRIODE DE GUERRE.POUR ALLER A LA GUERRE IL FAUT AVOIR LES ARMES.LE RPT ,UNIR ONT EUX LES ARMES ET LES 80 POUR 100 N'ONT RIEN ET VEULENT AVANT D'ALLER A CETTE GUERRE AU MOINS AVOIR UNE ARME LES REFORMES. merci pour l'info.mais dites leur de manifester avec des drapeaux beaucoup de drapeaux ,avez vous vu la manifestation en Russie contre la dictature ce samedi.tout le monde a un drapeau et les journalistes l'ont mentionnés ceci veut dire que c'est patriotique et que la nation est en détresse et très très graves.le drapeau représente toute l'histoire du peuple et on ne tire pas sur un drapeaux ,une des raison que Poutine n'a pas gazée ni tiré sur la foule.Passes le message .merci.sachez aussi que le rpt ,unir ainsi que les gnassingbé ont fais une promesse ne jamais laisser le pouvoir au mains d'un métisse mais ils ont oublié que eux même viennent du Tchad pour la chasse au Togo.
Citer
 

Copyright ©2005 www.etiame.com tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou intégrale doit faire l'objet d'une demande préalable.