Vendredi, Février 23, 2018

Etiame.com

AddThis Social Bookmark Button

Du 16 au 20 septembre 2013, une équipe du Federal Bureau of Investigation (FBI) a formé 35 agents de la Gendarmerie et de la Police togolaises à l’Hôtel Mercure Sarakawa de Lomé sur le «processus préliminaire de collecte de preuves» sur des scènes de crime. La formation dirigée par les agents spéciaux Daniel Garrabrant et James Walden (interview à écouter dans le magazine radio Tandem USA-Togo du 5 octobre prochain) est facilitée par les départements de sécurité des ambassades des États-Unis au Togo et au Ghana.

AddThis Social Bookmark Button

L'Union européenne (UE) finance sous forme de subvention un nouveau programme d'infrastructures visant à aménager les quartiers Est de Lomé. Fort de 28,3 milliards de F CFA, ce programme vise à protéger des milliers de résidents contre les inondations récurrentes. La mise en œuvre de ce programme sera assurée par l'Agence Française de Développement (AFD)

AddThis Social Bookmark Button

11 mois sans salaire!  Difficile de joindre les deux bouts. Les instituteurs de l’École normale en ont ras-le-bol. Ils demandent au gouvernement de normaliser leur situation avant la rentrée prochaine, sinon…D’ailleurs ils envisagent des sit-in à compter du 24 septembre prochain pour se faire entendre.

AddThis Social Bookmark Button

La tragique histoire s’est déroulée à Sokodé environ 300 km au nord de Lomé la capitale. Courroucé par la conviction que son épouse le trompait, un jeune homme n’a pas su se retenir et est allé à l’acte fatal. L’histoire est rapportée par l’hebdomadaire «Dounia» dans sa parution du jeudi 12 septembre 2013. Le sieur Pierre Saguinda qui habite le quartier Akamadè Tchawanda avec son épouse Badjilma, soupçonnait cette dernière de le tromper avec un amant.

AddThis Social Bookmark Button

Plus de 25 000 éléphants d'Afrique ont été victimes de braconnage en 2012, selon la Cites.

La police togolaise a saisi 700 kg d'ivoire à Lomé, capitale du Togo, et arrêté un trafiquant présumé. Une prise importante saluée par les États-Unis.

AddThis Social Bookmark Button

L’on pensait jusque-là que c’est seulement le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Lomé qui a été transformé en mouroir pour les patients démunis. Que non! Le véritable mouroir, l’enfer sur la terre de nos aïeux est plutôt les prisons civiles du Togo. Des enquêtes menées depuis un certain temps permettent de sonner l’alarme du calvaire et surtout du danger que courent les hommes et femmes qui ont la malchance de passer par-là.

AddThis Social Bookmark Button

Il est connu de tous que la plupart des gros porteurs qui sèment la désolation au sein des populations sont, des engins appartenant à certaines autorités togolaises ou leurs proches ou encore leurs maîtresses, c'est-à-dire des gens très proches du pouvoir togolais comme celui qui a semé la désolation mercredi 03 juillet 2013 à Bè gare, où un camion gros porteur, a encore ôté la vie à un jeune homme.

AddThis Social Bookmark Button

Après les responsables politiques de l’opposition, en l’occurrence ceux du Collectif «Sauvons le Togo» (CST) et de la Coalition «Arc-en-ciel», les ambassadeurs accrédités au Togo, la Conférence épiscopale catholique du Togo, la société civile, c’est le tour des responsables des Églises méthodistes et presbytériennes du Togo de monter au créneau pour appeler les acteurs de la classe politique togolaise à un dialogue avant les prochaines législatives.

AddThis Social Bookmark Button

Les autorités politiques togolaises ont fait un black-out total sur les responsabilités liées au décès des deux jeunes élèves, Anselme SINADARE et Douti SINANLINGUE assassinés à Dapaong dans le Nord du Togo, lors d’une manifestation scolaire le 15 avril dernier où ces derniers revendiquaient  leur droit à l’éducation parce que leurs enseignants étaient en grève.

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

 

Prendre aux mots le gouvernement togolais qui clame haut et fort qu’il fera tout dans la journée du mercredi 05 juin 2013 pour satisfaire les huit points de la plateforme revendicative de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT). C’est la raison fondamentale qui sous-tend la suspension de la grève générale lancée par les responsables de la STT dont les membres étaient réunis en Assemblée Générale (AG) cet après-midi du 04 juin 2013 au Centre communautaire de Tokoin.

AddThis Social Bookmark Button

C’est sur fond de tension sociale emprunt d’une grève générale lancée par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), que les examens écrits du Baccalauréat 1e partie (probatoire) ont démarré ce mardi 04 juin 2013 sur toute l’étendue du territoire nationale togolais. Les candidats audits examens considèrent les conditions dans lesquelles ils composent comme étant un chemin de croix parce que tiraillés d’un côté part le grève générale qui a démarré ce même jour et d’un autre, par la mauvaise foi du gouvernement togolais qui a conduit leurs enseignants, leur compliquant ainsi la vie.

AddThis Social Bookmark Button

Annoncée à la dernière Assemblé Générale (AG) de Lomé et confirmée à celle de Sokodé le samedi 01 juin dernier lors d’une autre AG, la grève générale de 72 heures lancée par les responsables de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), est maintenue et débutera normalement demain mardi 03 juin jusqu’au jeudi 06  juin 2013 malgré la reprise des discussions avec le gouvernement togolais.

AddThis Social Bookmark Button

Faire le point sur les deux jours de débrayage et élaborer ensemble avec la base les perspectives d’avenir pour ce qui concerne la lutte syndicale. Ce sont entre autres objectifs de l’Assemblée Générale (AG) tenue hier vendredi 31 mai 2013 au siège du SYNPHOT à Avénou, dans la capitale togolaise par les travailleurs, membres de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT). Nombreux sont ils à prendre d’assaut ledit siège à l’appel des responsables de la coordination.

AddThis Social Bookmark Button

Lancée par les responsables de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) à la dernière Assemblée Générale qui a réuni le vendredi 24 mai dernier, des travailleurs venus de tous les secteurs, la première journée de la grève générale a été largement suivie sur toute l’étendue du territoire national. Deux secteurs vitaux de la vie togolaise, à savoir le secteur éducatif et la santé ont été essentiellement paralysés par ladite grève générale.

AddThis Social Bookmark Button

La STT lance les jeudi 30 et vendredi 31 mais prochain une grève générale

Une Assemblée Générale (AG) des travailleurs membres de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), a tenu ses travaux hier après-midi du mardi 28 mai 2013 au Centre communautaire de Tokoin pour plancher sur les conditions de vie et de travail des travailleurs togolais.

AddThis Social Bookmark Button

Dans l’accord d’étape intervenu le 23 avril 2013 entre la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) et le gouvernement, il a été convenu, sur proposition de la partie gouvernementale du payement d’une allocation forfaitaire mensuelle non imposable à tous les agents de l’Etat pour les huit derniers mois de 2013 dans le souci de répondre à l’urgence ; les autres points de la plate forme, à l’exception de celui relatif au payement des arriérés d’allocations familiales aux agents permanents, devait être discutés en commissions techniques paritaires dont les conclusions seraient pris en compte dans la préparation du budget de l’État pour la gestion 2014.

AddThis Social Bookmark Button

Les rapports des experts de deux experts français et d'un israélien sur les incendies ayant consumé, en janvier dernier, les deux grands marchés du Togo, Lomé et Kara, ont conclu à des incendies criminels "en raison de multiples foyers sans séquence de feu entre eux constatés sur les lieux", a rapporté mercredi le procureur de la République Essolissam Poyodi.

AddThis Social Bookmark Button

Le gouvernement togolais a-t-il pensé aux conséquences qu’engendrerait sa décision de fermer jusqu'à nouvel ordre les écoles primaires et secondaires tant  du public que du privé sur toute l'étendue du territoire national?

Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Soutenir leurs professeurs en grève et revendiquer par la même occasion leur droit, celui de suivre des cours dans des conditions requises. Ce sont entre autres objectifs qui sous-tendent la manifestation des élèves du Togo, débutée hier mercredi 10 avril 2013. Ils étaient donc des milliers d'apprenants du primaire et du secondaire des écoles et établissements publics dans les rues de Lomé pour attirer l'attention des autorités togolaises sur les urgences de l'heure.

 

Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

L’information est passée presque inaperçue. L’artiste de la chanson et ancien ministre des Sports et de la Culture pendant la transition, est mort dans la nuit pascale à Bruxelles (Belgique).

AddThis Social Bookmark Button

Dans les jours à venir, une association va naître et sera dénommée«La voix des sinistrés».  Cette association regroupera les femmes des marchés du Togo. Lors d’une rencontre avec ces femmes il ressort qu’elles ont la colère et appellent «Au secours la presse sincère». Elles réclament de Gilbert Bawara en tant que ministre et membre du Conseil d’Administration de l’EPAM à trouver des solutions rapides et idoines à leurs problèmes.

Plus d'articles...

Page 1 sur 4

Début
Précédent
1

Copyright ©2005 www.etiame.com tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou intégrale doit faire l'objet d'une demande préalable.