Dimanche, Avril 22, 2018

Etiame.com

AddThis Social Bookmark Button

Il n’appartient pas au régime de donner à l’opposition démocratique un chef de file. Le jour où les partis (ou des groupes de partis) d’opposition accepteront de former une alliance politique solide et durable, libérée des contraintes des échéances électorales, fondée sur une plateforme politique minimale et consensuelle, avec un objectif commun et une politique d’opposition commune pour l’atteindre, rien ne les empêchera de se donner, si nécessaire par voie d’élection, un porte-parole permanent, que tous les partis-membres de l’alliance auront pour devoir moral et politique de soutenir sans arrière-pensée.

AddThis Social Bookmark Button

Les dimanche 19 et lundi 20 mai 2013, les Présidents des comités de préfectures du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), des déléguées de la Coordination nationale de la branche féminine du parti (BF-CAR) et ceux de la Jeunesse CAR se sont réunis, à Vogan, en atelier organisé avec l’appui de la Fondation Konrad Adenauer (FKA)pour réfléchir sur la vie du parti, la situation socio politique de l’heure autour du thème: ‘’Le CAR face auxenjeux du moment’’.

 

AddThis Social Bookmark Button

Le Rassemblement pour le soutien de la démocratie et le développement (RSDD) prend acte de la libération tard dans la nuit de ce lundi 25 février 2013 de M. Agbéyomé Kodjo, Président national du parti politique OBUTS (Organisation pour bâtir un Togo solidaire) arrêté de manière illégale le 16 janvier 2013 dans le cadre des incendies qui ont ravagé les marchés du Togo.

AddThis Social Bookmark Button

Depuis le 12 janvier, depuis que les marchés de Kara et de Lomé ont été sciemment et volontairement incendiés, le pouvoir RPT/UNIR/UFC est enragé!

AddThis Social Bookmark Button

Monsieur le Président,

Après avoir précédemment attiré l’attention des autorités françaises sur les conditions rocambolesques et arbitraires de la levée de l’immunité parlementaire et de l’arrestation le 16 janvier 2013 de l’ancien Premier ministre, ancien Président de l’Assemblée nationale du Togo, et Président national de OBUTS, Agbéyomé KODJO en violation des dispositions législatives et réglementaires; il nous plaît par la présente de vous rendre attentif sur le risque d’embrasement majeur au Togo face à la volonté obstinée de Faure GNASSINGBE de se maintenir par tous les moyens au pouvoir en mettant sous cape les institutions de la République et en verrouillant les mécanismes d’alternance démocratique pacifique.

AddThis Social Bookmark Button

Les jours passent et les arrestations arbitraires se poursuivent dans la plus grande illégalité avec l’acquiescement coupable des institutions de la République, toutes verrouillées par un pouvoir exécutif plus que jamais emmuré dans son autisme, et dément à voir la grave altération de son interprétation de la Constitution et des lois de la République.                                      

AddThis Social Bookmark Button

Vendredi, Janvier 18 2013 Écrit par CSR-OBUTS     Au deuxième jour de détention arbitraire du Président national de OBUTS et Coordinateur Provisoire du CVU, Agbéyomé KODJO, le Conseil Supérieur de Résistance de OBUTS (CSR-OBUTS) informé de sa torture par les éléments du sinistre capitaine AKAKPO du Service de Renseignement et d’Investigation (SRI) de la gendarmerie nationale, a  adressé une lettre de protestation aux autorités françaises afin que cesse la perpétuation de la torture au Togo.

AddThis Social Bookmark Button

Conférence de presse du 17 janvier 2013

DECLARATION LIMINAIRE

Le mercredi 16 janvier 2012, le Collectif « SAUVONS LE TOGO » a appris avec consternation et indignation, l’arrestation de M. Agbéyomé KODJO, président national de la formation politique OBUTS, membre du CST, suite à une levée irrégulière de l’immunité parlementaire dont il jouit, en tant qu’ancien président de l’Assemblée nationale du Togo.

AddThis Social Bookmark Button

«Après que nous l’ayons transmise au CST jeudi dernier, 15 novembre, veille de la participation au dialogue du vendredi 16 avec le régime UNIR/RPT, ses membres ont souhaité que nous ne la rendions publique qu’après leur retour de ce dialogue auquel ils étaient invités, ceci afin de ne pas porter préjudice à leur participation, ce que nous avons accepté en précisant que ce sera chose faite ce lundi. Nous vous faisons donc parvenir ce document qui donne les raisons de notre position. En vous en souhaitant bonne réception»

AddThis Social Bookmark Button

 

Le Comité de Soutien au CST au Benelux et la section ANC Benelux ont le plaisir de vous inviter à une rencontre-débat avec Monsieur Jean-Pierre Fabre et Madame Isabelle Améganvi, respectivement Président National et Vice-Présidente de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), membre du Collectif Sauvons le Togo.

AddThis Social Bookmark Button

Suite à l’élection des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) malgré tous les signaux rouges qu’envoie la situation sociopolitique à l’endroit des premières autorités du pays, les deux organisations ont réuni la presse nationale hier après-midi. L’objectif, inviter le gouvernement à abandonner sa volonté patente de plonger le pays dans une incertitude plus grande que celle qui a prévalu en 2005. Et appeler les autorités à un dialogue franc en présence d’un médiateur international rompu aux tâches de médiation.

AddThis Social Bookmark Button

Les concertations politiques de façade entreprises par le pouvoir en place pour se sortir de la pression de la rue auront démontré une fois de plus, son mépris du peuple togolais et sa duplicité envers les acteurs politiques.

AddThis Social Bookmark Button

Le dialogue de façade initié par le pouvoir autiste et sanguinaire de Faure GNASSINGBE pour se sortir de la pression de la rue n’aura eu aucun mérite ni portée transcendantale ! Les infects et primaires calculs de conservation de pouvoir envers et contre tous, laissent Faure GNASSINGBE englué dans un pari politique aussi dangereux que risqué.

AddThis Social Bookmark Button

Du 31 juillet au 05 août 2012, trois événements politiques majeurs survenus indiquent sans équivoque que la crise politique togolaise est bien dans son dernier tournant.

AddThis Social Bookmark Button

Il y a de cela quatre ans que notre formation politique OBUTS, est rentrée sur la scène politique de notre pays le 02 août 2008, dans un contexte de catastrophe nationale aux lendemains des intempéries ayant provoqué la rupture de sept ponts.

AddThis Social Bookmark Button

 

Les conditions de la nomination d'Ahoomey-ZUnu à la place de Houngbo montrent clairement à quoi l'opposition démocratique doit s'en tenir. Le problème politique togolais n'est pas celui d'hommes à changer, mais d'un système à abolir. Ce n'est pas par le spontané que le pays atteindra l'objectif. C'est par l'organisé qu'il y parviendra. Mais l'organisé se construit avec patience et méthode. Et dans la clarté, non dans la confusion.

AddThis Social Bookmark Button

Le mercredi 11 juillet 2012, dans son journal de 20h00, la TVT a fait état de la démission du Premier Ministre Gilbert Fossoun HOUNGBO et de son gouvernement, remise le jour même au Chef de l’Etat qui l’a acceptée.

AddThis Social Bookmark Button

Mesdames, Messieurs,
Le poids des derniers événements politiques dans notre pays notamment l’orchestration de l’échec des dialogues politiques en vue de l’adoption les 25 et 31 mai 2012 par le parlement de textes controversés indique qu’il y a péril en la demeure face à la récurrente crise des excès au Togo.

AddThis Social Bookmark Button

La transformation du parti au pouvoir, hier unique, aujourd’hui encore hégémonique, illustre-t-elle une vraie rupture ou une manœuvre en trompe l’œil?

AddThis Social Bookmark Button

Mourra ou mourra pas. C’est la question qui se pose depuis les reports répétés à la saint glinglin de la dissolution du Rassemblement du Peuple Togolais, RPT pour un nouveau parti made by Faure Gnassingbé.

AddThis Social Bookmark Button

Les discussions ouvertes le lundi 20 février 2012 à Lomé, entre le gouvernement et l’opposition parlementaire (ANC et CAR) ont repris ce mardi 21 février 2012.

Plus d'articles...

Page 1 sur 2

Début
Précédent
1

Copyright ©2005 www.etiame.com tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou intégrale doit faire l'objet d'une demande préalable.