Mardi, Septembre 18, 2018

Etiame.com

Togo: Les Eperviers bientôt sans Didier Six

Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Didier Six a annoncé sa volonté de démissionner du poste de sélectionneur de l'équipe togolaise, ce 22 juin 2013 sur Fréquence 1. Le Français a qualifié les «Éperviers» pour le premier quart de finale de Coupe d'Afrique des nations de leur histoire. Mais il n'est pas parvenu à emmener le Togo à la Coupe du monde 2014 et a eu du mal à imposer son autorité sur les stars de la sélection, comme Adebayor ou Agassa.

Togo-Cameroun: Enfin la liste officielle des Eperviers!

AddThis Social Bookmark Button

Après plusieurs jours de tergiversations et un début de polémique avec une nouvelle affaire de deux listes qui se profilaient à l’horizon, la FTF (Fédération togolaise de football) vient de publier sur son site officiel la liste des joueurs convoqués pour affronter le Cameroun et la Libye dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014.

Togo-Can 2013: L’obligation de justifier les fonds collectés

AddThis Social Bookmark Button

La 29ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations est rentrée dans l’histoire depuis le dimanche 10 février dernier, avec le sacre des Supers Eagles du Nigeria au détriment des Etalons du Burkina Faso 1-0. Au moment où certains pays savourent le prix d’un travail bien fait, les dirigeants du football togolais doivent tirer  pour une fois les leçons des échecs récurrents. Et ceci passe impérativement par la justification de l’utilisation des fonds mobilisés pour la CAN 2013 en Afrique du Sud.

CAN 2013 et tragi-comédie des Eperviers en Afrique du Sud

Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Canal+, Infosport, RFI, réseaux sociaux, le Togo était largement à la Une des médias du monde, non pas pour les prouesses des joueurs,  qui ont pour la première fois de l’histoire hissé le Togo en quarts de finale d’une CAN, mais pour les «Togolaiseries» qui ont refait surface juste au lendemain de la défaite contre le Burkina Faso.

Fusillade de Cabinda - Hayatou: Le Togo a "porté préjudice" à la CAN-2010

AddThis Social Bookmark Button

Le Togo, en se retirant de la CAN-2010 en Angola après avoir essuyé une fusillade qui a fait deux morts parmi l'encadrement de son équipe, a "porté préjudice" à ce tournoi, a estimé le président de la Confédération africaine (CAF) Issa Hayatou, vendredi lors d'un point-presse.

CAN: une finale surprise entre le Nigeria et le Burkina Faso

AddThis Social Bookmark Button

La finale de la CAN opposera dimanche à Johannesburg le Nigeria, qui a écrasé le Mali (4-1), au Burkina Faso, vainqueur du Ghana au terme de la séance des tirs au but (1-1 après prolongations, puis trois tirs au but à deux) et qualifié pour la première fois de son histoire à ce stade de l'épreuve. Les Nigérians tenteront d'accrocher un troisième trophée continental à leur palmarès alors que les Burkinabés, invités surprises de la finale, auront la possibilité de remporter leur toute première CAN.

CAN 2013: Togo, objectif la finale et oublier le drame de Cabinda

AddThis Social Bookmark Button

Les prouesses du Togo à cette CAN 2013 lui permettent de surmonter l'événement tragique de Cabinda, en Angola, il y a trois ans. Les Eperviers reviennent de loin et rêvent de décrocher le trophée.

CAN Afrique du Sud 2013: Le Togo joue son va-tout contre la Tunisie

Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Deuxième du groupe D après la Côte d’Ivoire 6 points, 5 buts marqués, un but encaissé, le Togo totalise 3 points avec un goal différentiel  plus 1, trois buts marqués deux encaissés, les Eperviers du Togo jouent donc leur va-tout contre la Tunisie demain mercredi 30 janvier 2013 à Mbombela Stadium à 450 kilomètres de Rustenburg où ils avaient livré leurs deux premiers matchs contre la Côte d’Ivoire et l’Algérie.

Vols tout azimuts chez les Eperviers qui attendent les Tunisiens à l'aéroport

AddThis Social Bookmark Button

Lors de leur séjour au Cabanas Hotel de Rustenburg dans le complexe de Sun City, les Eperviers n’ont pas connu un seul jour de répit. Chaque journée avec ses plaintes pour vol. Dès les premiers jours, de l’argent en liquide (dollars, livres sterling, euros) ainsi que des appareils électroniques (ipad, appareils photos) ont disparu comme par enchantement des chambres de joueurs et de dirigeants.

 

Can 2013: L’Algérie laminée par le Togo 2 – 0

AddThis Social Bookmark Button

La Côte d'Ivoire a assuré son billet pour les quarts de finale de la CAN 2013 en dominant facilement la Tunisie (3-0) alors que l'Algérie de Vahid Halilhodzic est déjà éliminée après avoir subi un second revers face au Togo (2-0), ce samedi à Rustenburg.

CAN Afrique du Sud 2013: Togo - Algérie, un match décisif pour les Eperviers

AddThis Social Bookmark Button

Le Togo entame son deuxième match contre l’Algérie cet après-midi à partir de 18h GMT au Royal Bafukeng. C’est le match qui déterminera la position du Togo pour la suite de la compétition.

CAN2013- (Gr. D : 2e journée) : Algérie/Togo: la presse togolaise optimiste sur l’issue du match

AddThis Social Bookmark Button

La presse togolaise présente en Afrique du Sud pour la couverture médiatique de la Coupe d’Afrique des nations se montre très optimiste à la veille du match Togo-Algérie, prévu samedi (19h00 heure algérienne) au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg pour le compte de la seconde journée du Groupe D.

CAN Afrique 2013: Placca Fessou pisté par l’agence de football Anglaise «Aspire management»

Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

«Nous sommes intéressé par un joueur togolais. Nous avions suivi le match Togo-Côte d’Ivoire. Nous avions été motivé par la prestation de l’équipe togolaise c’est pour cela que nous avons suivi l’équipe à son entraînement. Ici, nous sommes intéressé par un joueur».

CAN Afrique du Sud 2013: Les Eperviers prêts pour la bataille

AddThis Social Bookmark Button

Considérés comme le petit poucet du groupe D, les Eperviers du Togo sont prêts pour la bataille avec un moral très haut. La Cote-d’Ivoire non seulement est considéré comme favorite du groupe D, mais elle est favorite de la compétition a laissé entendre Didier Six, le sélectionneur des Eperviers juste après la séance d’entrainement à Moruleng Stadium ce dimanche 20 janvier 2013

CAN 2013: La Tunisie veut aller très loin dans la compétition

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Le groupe D considéré comme le plus relevé de la compétition avec la Côte d’Ivoire favorite, l’Algérie la Tunisie, le Togo, rentre en compétition le 22 janvier avec en premier match un certain Togo-Côte d’Ivoire  qui suscite beaucoup d’attraction et de réaction.

CAN 2013: Arrivée d’une première vague de supporters togolais en Afrique du Sud

AddThis Social Bookmark Button

La Coupe d’Afrique des Nations qui s’est ouverte samedi à Johannesburg avec  le match d’ouverture entre l’Afrique du Sud et le Cap Vert est aussi une affaire de supporters. Le Togo sera bien représenté par plus d’une centaine de supporters. Une première vague est arrivée tôt dans la matinée  du lundi 21 janvier 2013 à l’aéroport Oliver Thambo de Johannesburg.

CAN 2013: Que la fête soit belle. Le calendrier complet

AddThis Social Bookmark Button

La 29e CAN débute ce samedi en Afrique du Sud. Comme d'habitude, la Côte d'Ivoire est la grande favorite. De battre, le cœur de l’Afrique va s’arrêter pour porter son regard sur l’Afrique du Sud.

Un an après s’être tenue au Gabon et en Guinée Équatoriale, la CAN reprend ses droits pour se figer définitivement les années impaires quand Mondial et Euro font relâche. Dans des stades bâtis pour la Coupe du Monde 2010 qui servent de base de repli à un tournoi qui devait se tenir en Lybie, cette 29e CAN sent bon les vuvuzelas et l’incertitude.

CAN Afrique du Sud 2013: Défection d’Adébayor, menace de Didier Six, Tino Adjété publie un brûlot sur la gestion de la FTF

AddThis Social Bookmark Button

On peut le dire avec certitude. La sortie du capitaine des Eperviers, Emmanuel Sheyi Adébayor, est une véritable bombe, vu les conséquences que cela provoque dans le nid des Eperviers et même en dehors. Il a suffi d’une sortie médiatique d’Adébayor pour dénoncer des magouilles autour du match amical contre le Maroc pour que le secteur du football togolais ne parte dans tous les sens.

Togo: Adebayor: “Je ne jouerai pas la CAN 2013”

Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Ce qui n'était qu'une simple rumeur vient de se confirmer. En effet, selon un communiqué de la cellule de presse de l'international togolais, Emmanuel Adebayor, repris hier par de nombreuses agences de presse, ce dernier a pris la décision de faire l'impasse sur sa participation à la CAN-2013 qui aura lieu en Afrique du Sud.

Général Charles Zoumaro GNOFAME: Le dirigeant sportif du siècle

Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Désigné en 2000 par le Comité International Olympique (CIO),  comme le dirigeant sportif du siècle au même titre que feu Anani MATTHIA, le Général GNOFAME est l’une des figures de proue du sport togolais.

Togo/Football: DYTO sacré champion du Togo saison 2012

Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Le club des militaires, Dyto sacré champion avant terme a conclu en beauté dimanche le championnat national de première division (D1) de football du Togo en battant Sémassi de Sokodé par 1-0 lors de la 32e et dernière journée.

Plus d'articles...

Page 1 sur 3

Début
Précédent
1

Copyright ©2005 www.etiame.com tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou intégrale doit faire l'objet d'une demande préalable.