Mercredi, Décembre 19, 2018

Etiame.com

AddThis Social Bookmark Button

En principe, c’est cet après-midi du vendredi 7 juin 2013, sous le coup de 17 h TU, que s’ouvrent à Ouagadougou les négociations entre le gouvernement du Mali et les mouvements touareg du Nord du pays, notamment le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) et le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA).

AddThis Social Bookmark Button

La Cour de Cassation a rendu, le mardi 19 mars 2013, son délibéré dans l’affaire dite «Crèche Baby Loup». Elle a jugé que«le licenciement de la salariée, prononcé pour un motif discriminatoire, en l’espèce le port du voile, était nul». La Cour de cassation demande le renvoi de l'affaire de cette employée licenciée en 2008 parce qu'elle refusait d'ôter son foulard islamique au retour d'un congé parental.

AddThis Social Bookmark Button

La justice française a désigné un juge d’instruction afin de faire la lumière sur les accusations du fils de Gbagbo contre le président de l’Assemblée nationale. En juin 2012, Michel Gbagbo, le fils ainé de l’ancien président, a introduit une plainte devant les juridictions françaises pour «enlèvement, séquestration, traitements inhumains et dégradants» à la suite de son transfèrement dans la prison civile de Bouna après la chute de son père, le 11 avril 2011. Michel Gbagbo est accusé par le pouvoir d’Abidjan d'infractions économiques dont le détournement de deniers publics.

AddThis Social Bookmark Button

En novembre 2009, au plus fort de la campagne présidentielle menée au Togo par Kofi Yamgnane, Stéphane Hessel a souhaité apporter un message d'encouragement au peuple togolais en lutte pour sa dignité.

AddThis Social Bookmark Button

Le 10 mars 2012, lors d’une réunion consacrée à l’Outre-mer, François Hollande déclarait: "Il  n'y a pas de place dans la République pour la race. Et c'est pourquoi je demanderai au lendemain de la présidentielle au Parlement de supprimer le mot «race» de notre Constitution."

Plus d'articles...

Page 1 sur 7

Début
Précédent
1

Copyright ©2005 www.etiame.com tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou intégrale doit faire l'objet d'une demande préalable.